Aujourd’hui je souhaiterai lever le voile sur vos petits surnoms. En effet, pourquoi vous surnommais-je « les enchanteurs de l’amour » ?

Ce matin, j’ai alors pris mon ordinateur. Je préfère dire ma plume électronique, en effet je trouve cela plus poétique. Donc ma plume électronique d’une main, je commence à écrire. Depuis le début de mes post je vous prénomme les enchanteurs de l’amour.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

Bonne question, merci de me l’avoir posée. En effet, dans un premier temps j’aurai envie de vous dire que je ne sais pas. Puis j’opère en moi une introspection afin de mettre en lumière ce qui fait sens en moi lorsque je vous appelle ainsi. Il est important de préciser que je suis une grande fan des contes et légendes du monde entier. La nature symbolique des contes de fées emploie des symboles, interprète et étend le concept de réalité, est une forme d’expression dramatisée, contient des éléments sexuels et culturels, exprime des désirs, fait preuve d’humour et utilise les mécanismes de condensation, substitution, déplacement, évaluation et surévaluation.

Et oui, je vous l’ai écrit dans mon descriptif, je suis aussi une passionnée de l’être humain dans son intégralité pas seulement intellectuel ou émotionnel. Mais sur tous les plans qui le caractérisent. Bruno Bettelheim, suggère que les contes aident l’enfant à découvrir le sens profond de la vie tout en le divertissant et en éveillant sa curiosité. Les contes stimulent l’imagination de l’enfant et l’aident à voir clair dans ses émotions mais aussi à prendre conscience de ses difficultés tout en lui proposant des solutions possibles aux problèmes qui le troublent.

Par conséquent je suis convaincue qu’en tant qu’adulte nous avons conservé en nous cette part de magie infantile qui est là. Elle est parfois cachée, bien cachée derrière toutes nos croyances limitantes et cependant elle est là, ancrée et qui ne demande qu’à se dévoiler.

Aussi je souhaite vous dire que pour moi, vous êtes des êtres qui vivent au diapason de l’amour, qui maintiennent entre eux une fréquence qui leur permet de bien vivre toutes les contraintes de la vie.

Vous pouvez devenir des enchanteurs, oui des magiciens capables de jongler avec la vie, devenant l’autre celui qui accueille, qui réconforte, qui sécurise. Aussi je demande à croire en vous, car il y a des jours ou L’amour semble s’éloigner, s’effriter. Vous serez en cause, car vous vous serez laissé prendre par la routine et le quotidien. Cependant, je sais que vous réinventerez l’amour, vous en prendrez soin comme vous le feriez pour un invité de choix. Vous profiterez de toutes les occasions pour gratifier l’autre, le remercier, le surprendre agréablement. Car vous invitez le mystère, l’émerveillement dans l’amour, à prendre place dans vos vies.

Prenez bien soin de vous

Avec tout mon Amour

Votre officiante

« L’Amour est la poésie des sens » Honoré de Balzac