Il est juste de noter que cette question a eu déjà sa réponse lors de
la présentation de ma personne sur le site. En effet, je me suis présentée à vous de manière synthétique afin que vous ayez une idée d’ensemble de ma personne et de mes
façons de travailler. Oui, je dis bien, mes façons de travailler car voyez-vous, tout
comme vous êtes uniques, je considère qu’il n’y a pas qu’un modèle d’accompagnement.

Il y a autant d’accompagnements qu’il y a de personnes. Hou là, cela donne le tournis car nous sommes bien nombreux sur cette charmante planète qui nous accueille telle une mère- veilleuse, la terre. Mais là, je m’égare, oui cela peut aussi m’arriver lors de nos entretiens mais rassurez-vous je ne perds jamais le fil de vos histoires. 

Alors je vous disais donc:
Qui suis-je?
Tatammmmm…….
Grande question!

Il y a fort longtemps que je me pose cette question: «Que représente à mes yeux mon métier et comment je
définirais ma mission?»

En effet, je suis formée en tant qu’éducatrice spécialisée et lors d’un de mes postes, en tant que chef de service de la prévention petite enfance, j’occupais en même temps un poste de directrice de crèche, oui,oui j’ai eu jusqu’à trois casquettes en même temps ce qui explique qu’aujourd’hui j’ai une importante capacité de gestion, d’organisation et de coordination pour tous événements.

Donc, il a fallu que je travaille sur l’objectif du projet appelé plus clairement, la visée principale. Force de réflexion, collectivement une idée a fait son chemin, car collectivement je manageais alors 6 personnes sur trois secteurs différents. Une phrase a donc émergé: «L’enfant d’aujourd’hui est le citoyen de demain!»

Pourquoi je vous parle de cela? Et bien tout simplement car ces multiples réflexions ont participé à faire la professionnelle que je suis.

De cette phrase découlera une partie de mes valeurs que j’approfondis et applique chaque jour. Oui, l’être humain est unique et c’est aujourd’hui que nous construisons la relation que nous souhaitons avec nous-même et l’autre, notre aimé!
Par conséquent j’ai eu envie d’écrire un traité sur mes valeurs en tant qu’officiante. Je dépose en vrac mes idées, mes pensées et j’effectue la méthode de l’entonnoir. Méthode que je préconise aussi à mes futurs mariés afin de clarifier leurs idées. Ainsi 5 éléments prédominent et j’ai eu alors envie de créer un anagramme avec mon prénom premier MARIE=AIMER

A: Aller à la rencontre de l’autre, cette autre qui est unique
I: Illustrer par une écriture personnalisée votre histoire
M: Mettre en lumière la puissance de votre Amour par des rituels
sur mesure
E: Émerveiller vos convives par une scénographie originale
R: Rire, pleurer, vibrer ensemble! 

Alors ensemble je vous propose de partir à l’aventure pour découvrir quelles sont mes valeurs

  • Mon premier:
    Aller à la rencontre de l’autre, cette autre qui est unique = être bienveillante

Je vous l’ai annoncé dans ma présentation sur le site, j’accompagne les personnes, enfants, adolescents, adultes, familles, personnes âgées depuis prés de 28 ans maintenant aussi force est de constater que j’ai développé une expertise de par mes
accompagnements mais aussi par mes formations continues, dans l’écoute de l’autre. Écouter l’autre c’est aussi et avant tout s’écouter pour mieux l’entendre.

D’où l’importance de nos rencontres. Car comment vous connaître si je ne vous rencontre qu’une fois, même si je peux en effet créer rapidement une cérémonie pour dépanner des mariés dixit cette été, mais nous ne pouvons pas approfondir le contenu.
Ainsi je vous écoute, je vous observe, j’écris vos anecdotes. Il se crée progressivement entre nous un lien invisible.
Vous me touchez tous particulièrement par vos confidences, vos histoires, il apparaît des connivences évidentes et des sujets qui me posent questions. Et là, cela nous permet ensemble d’aller plus loin. C’est après ces quelques lignes que je vous dis, Mesdames, Messiers, mes chers enchanteurs de l’Amour aurevoir.

En effet je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous propose de vous retrouver dans quelques jours pour la
nouvelle année. Nous poursuivrons, alors, la découverte de mes valeurs :

  • Mon deuxiéme
    I: Illustrer par une écriture personnalisée votre histoire .
    Etre honnête.